Mon dossier en ligne 03 84 82 30 08

Recouvrement de créances

Notre spécialité, le recouvrement de créances

Ayant fait du recouvrement de créances notre axe de spécialisation, nous avons développé des outils opérationnels adaptés afin de vous offrir la meilleure efficacité. Dans cet esprit, une quarantaine de collaborateurs, spécifiquement formés, se répartissent autour de divers pôles de compétences vous assurant la réactivité nécessaire à vos enjeux.

Quelle que soit la nature de votre impayé, vous méritez un recouvrement de qualité à coûts maîtrisés.

Tournoux Mougenot Bon & Associés - TMBA - Commissaires de Justice à Dole

Recouvrement amiable

Avant tout contentieux, nous privilégions le recours à une négociation amiable auprès du débiteur afin de parvenir à une résolution rapide et peu coûteuse de vos litiges (envois de courriers, appels téléphoniques, passages au domicile…).

Recouvrement judiciaire

Nous vous assurons la garantie de vos droits en réalisant les actions vous permettant d’obtenir la condamnation du débiteur par voies de dépôt de requête aux fins d’injonction de payer, ou d’assignation en paiement.


Recouvrement judiciaire

Après l’obtention d’une condamnation au paiement, nous disposons de moyens procéduraux pour assurer l’exécution forcée du recouvrement :

Saisie-attribution

Des fonds détenus par des tiers (banques, notaires, locataires)

Saisie-vente des meubles

Objets, véhicules, matériels

Saisie des droits incorporels

Obligations, valeurs mobilières

Saisie des rémunérations

Salaires, pensions, retraites

Saisie immobilière

Maison, appartement…

Questions fréquentes :

J’ai un impayé, quand dois-je faire appel à un commissaire de justice ?

Le plus tôt possible.

Toutefois, avant de nous contacter, assurez vous de disposer d’éléments suffisants. Vous devez pouvoir justifier de votre créance devant les tribunaux. Il vous faudra donc des écrits recevables en justice.

Lorsque vous nous contactez, préparez votre dossier et, en sus des justificatifs de créance, donnez nous l’ensemble des éléments en votre possession relatifs à votre débiteur : état civil, coordonnées bancaires, patrimoine ou revenus connus, etc. Ces éléments accéléreront le processus de recouvrement.